Nos actualités

Suivez toutes les nouveautés en matière de crédits !

Les frais de notaire

Les frais de notaire

Quand on achète un bien immobilier, il faut ajouter au prix du bien ce que l’on appelle les frais de notaire.
Vous avez probablement entendu dire que les frais de notaire coûtent 7% du prix d’achat, mais en fait le calcul est bien plus complexe que cela et ces frais peuvent aller de plus de 10% pour l’achat d’un terrain à construire, à un peu plus de 2% pour l’achat un appartement neuf.

lire plus
Tous les crédits pour vous

Tous les crédits pour vous

Canal Crédits est un courtier en crédit global. Cela veut dire que nous proposons à nos clients 3 types de crédits : les crédits immobiliers, les regroupements de crédits et les prêts à la consommation, dans le but de vous proposer une solution de financement à tous les moments de votre vie.

lire plus
Immobilier locatif : calculer son rendement

Immobilier locatif : calculer son rendement

De plus en plus de français s’intéressent à l’immobilier locatif, un placement qui rassure en période de crise.
Complément de revenu à la retraite, placement moins volatile que la bourse, investir dans l’immobilier devient de plus en plus courant.
Dans notre région, l’investisseur va chercher à équilibrer sa mensualité de prêt avec les loyers qu’il va encaisser.
Au moment de l’achat, si vous hésitez entre plusieurs biens, le calcul du taux de rendement peut vous aider à choisir.

lire plus
Hypothèque ou caution pour votre achat immobilier ?

Hypothèque ou caution pour votre achat immobilier ?

Le choix entre l’hypothèque et la caution n’est pas celui de l’acheteur immobilier : en règle générale la banque qui finance le bien immobilier impose sa solution de garantie.
Ce n’est pas parce qu’un choix est imposé qu’il ne faut pas savoir de quoi on parle ! Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’hypothèque et la caution.

lire plus
Comment fonctionne le rachat de crédits ?

Comment fonctionne le rachat de crédits ?

Le rachat de crédit permet de gérer son budget d’une manière simple : un seul crédit, une seule mensualité.
En allongeant la durée de remboursement de vos prêts, il permet de diminuer le montant de vos mensualités par rapport à vos crédits existant avant le rachat de crédits.
Retrouver une capacité d’épargne, réaliser de nouveaux projets sans toucher à son épargne, voilà les points forts du rachat de crédits.

lire plus
S’adapter au mode de vie de nos clients

S’adapter au mode de vie de nos clients

Numérisation et digitalisation : 2 mots que l’on entend de plus en plus et qui s’imposent au fur et à mesure dans le monde de la finance.
Ce sont des outils fantastiques qui permettent de simplifier la constitution d’un dossier de crédit ou d’assurance.
Chez Canal Crédits, nous utilisons tous les outils numériques dans un seul but : vous rendre service. Mais nous n’oublions pas l’humain : nous vous rencontrons dans nos bureaux situés en centre-ville et faciles d’accès dès que vous le jugez utile !

lire plus
Taxe aménagement : mode de calcul

Taxe aménagement : mode de calcul

Vous construisez une maison, un abri de jardin ou une piscine ? Vous serez peut-être redevables de la taxe d’aménagement, cet impôt perçu par votre commune, le département et la région.
Dès lors que vous construisez ou agrandissez des bâtiments, lisez cet article et vous saurez ce qui vous attend !

lire plus

Catégories

À Propos

Nous sommes courtiers en crédits à Limoges depuis 2005.Nos points forts pour vos crédits immobiliers et vos renégociations de prêts : – calculer votre budget d’achat- chercher le meilleur taux pour votre prêt immobilier… et surtout le meilleur prêt !- vous accompagner dans vos démarches pour que vous ne soyez pas seuls. Nous avons aussi des partenariats « VIP » avec les banques nationales de rachat de crédits pour renégocier tous vos prêts.