Acheter le logement de vos rêves, plus grand, mieux situé : comment augmenter votre budget d’achat ?
Apport, gestion des comptes, taux, assurance, nous vous livrons toutes nos astuces
Votre capacité d’achat
La première chose à faire est de bien connaître votre capacité d’achat : revenus, prêts en cours fonctionnement du compte, apport, épargne, tous ces sujets doivent être abordés pour bien vous conseiller. Notre outil exclusif « maison » vous donne, non seulement le montant du prêt que vous pouvez contracter, mais aussi et surtout le montant du bien immobilier que vous pouvez chercher en tenant compte des frais de notaire et des frais de garantie.
La durée du prêt
Bien choisir la durée de son prêt immobilier permet d’augmenter votre capacité d’achat.
On peut gagner une capacité d’achat de 30 000 euros en passant la durée du prêt de 20 à 25 ans, (pour une mensualité hors assurances de 800 euros).
Canal Crédits vous propose un outil exclusif « maison » pour mieux vous aider à choisir la durée du prêt qui correspond le mieux à votre projet.
Chaque banque a ses particularités par rapport à l’âge maximum de l’emprunteur. Nous travaillons avec des banques qui peuvent vous prêter jusqu’à 90 ans en fin de prêt !
Le courtier en crédits : les meilleurs taux
Bien entendu, faire baisser le taux du prêt permet d’emprunter plus. Lorsque nous déposons les dossiers pour nos clients, il n’est pas rare de voir des différences allant du simple au double pour les taux des prêts !
Un écart de taux de 0.20 points à la baisse vous permet d’emprunter 5 000 euros de plus sur 25 ans (calculs réalisés sur la base d’une mensualité de 800 euros hors assurances sur 25 ans et des taux de 1.40 % ou 1.20 %).
Le courtier en assurances
Les taux d’intérêts sont tellement bas qu’il n’est pas rare de voir des coûts d’assurance de crédit plus élevées que celles des intérêts ! Raison de plus pour se pencher sur la question. Canal Crédits est également courtier en assurances et compare pour vous une dizaine de contrats pour économiser par rapport à la proposition de votre banque… et ainsi augmenter la mensualité du prêt hors assurances !
Augmenter sa mensualité hors assurances de 25 euros par mois pendant 25 ans à 1.40 % permet d’emprunter 6 400 euros de plus !
L’apport personnel
Aujourd’hui, il est possible d’emprunter sans apport, mais chaque euro que vous injecterez dans le projet vous permettra d’acheter un bien plus grand.
Pour cela, il est important de se constituer une épargne en amont du projet, et de toujours conserver au minimum 3 mois de salaire en « épargne de précaution » qui ne sera pas injectée dans le projet.
Il est important de montrer votre capacité à épargner aux banques.
Pensez aussi aux dons familiaux qui peuvent booster votre épargne !