Les banques et les assurances utilisent un jargon qui n’est pas toujours facile d’accès. De plus, les assurances et les crédits sont de plus en plus complexes.
Ce n’est pas facile de rendre simple des notions complexes : il faut en effet pour cela parfaitement les maîtriser.
Lisez cet article, et vous comprendrez pourquoi Canal Crédits a tellement de succès !

Un jargon pas facile à comprendre

Voici un échantillon* des mots et techniques à connaitre pour contracter un prêt immobilier : PTIA, intérêts intercalaires, privilège de prêteur de deniers, taux d’effort, saut de charge, lissage, différé d’amortissement…

L’exemple du TAEG

Autre terme technique, le TAEG. Saviez-vous qu’il a été inventé pour pouvoir comparer 2 prêts immobiliers entre eux en incluant tous leurs frais. Certaines banques le calcule en incluant les assurances que vous allez payer. D’autres banques le calculent avec les assurances minimales exigées (mais qui vous coûteront au final le double car vous choisirez des options indispensables comme les garanties en cas d’arrêt de travail ou une couverture à 100% par emprunteur).
De quoi s’y perdre et renoncer à réellement comparer 2 prêts entre eux.

Canal Crédits : parlons simple, parlons vrai

Chez Canal Crédits, nos clients sont au centre de nos préoccupations : nous ne nous cachons pas derrière un jargon incompréhensible.
Notre expérience depuis 2005 et nos formations régulières nous permettent de bien connaitre notre domaine d’expertise : les crédits et les assurances de prêt.
Nous vous expliquons tous les termes techniques et vous donnons un dictionnaire du crédit pour que vous puissiez vous y retrouver.

Des outils exclusifs développés par Canal Crédits

Depuis la création de Canal Crédits, nous avons écouté nos clients et nous nous sommes mis à leur place. Résultat : la création d’outils exclusifs pour que les emprunteurs puissent mieux choisir.

Votre budget d’achat sera calculé sur 3 durées pour que vous puissiez vous projeter.

Nous réaliserons autant de simulations que vous en jugerez nécessaire pour que vous puissiez décider avec précision du montant de votre apport (si vous souhaitez en faire un) ou de la durée de votre prêt.

En plus du TAEG, vous pourrez visualiser le coût total de votre prêt sur sa durée totale, et en fonction des mensualités que vous allez payer.

Avez ça, vous êtes sûrement réconciliés avec les crédits !