Nos solutions crédits

Regroupement de crédits : regroupez vos crédits avec Canal Crédits !

Simuler mon rachat de crédit

Réunissez toutes vos mensualités avec le regroupement de crédits !

{

Ludovic* et Mélanie* ont acheté leur maison il y a quelques années déjà. Une maison avec des travaux, avec du cachet. Ils ont prévu de faire les travaux petit à petit.
Mais les travaux, même petit à petit, ça coûte ! un peu de parquet par ici, du carrelage par-là, du placo…
Pour aller un peu plus vite, Ludovic a pris la carte de crédit du magasin de bricolage : cela a permis d’avancer plus vite.
Mais voilà, il faut changer la voiture et leur banque leur a dit que leur taux d’endettement était trop élevé.

* noms modifié pour préserver l’anonymat de notre clientèle

Ils ont décidé de faire appel à un courtier et sont allés voir Canal Crédits.

En réaménageant leur prêt immobilier et en rachetant leurs crédits à la consommation, le conseiller Canal Crédits a pu dégager une enveloppe pour finir les travaux, et changer la voiture, tout en respectant le budget mensuel de Ludovic et Mélanie !
Canal Crédits propose 100% des solutions du marché en regroupement de crédits : faites simple, en 1 seul rendez-vous, votre conseiller Canal Crédits vous apportera la réponse.

Pourquoi faire appel à Canal Crédits pour regrouper ses crédits ?

Canal Crédits une agence au centre-ville de Limoges

Le siège social de Canal Crédits se situe en centre-ville de Limoges, 31 Cours Bugeaud, à coté du grand parking du Champ de Juillet.
Vous vous garez facilement, et vous rencontrez physiquement votre conseiller autour d’un café. C’est simple !

Une équipe de courtiers en crédits expérimentée

Canal Crédits a été créé en 2005, et depuis cette date pratique du regroupement de crédits.
Notre conseillère spécialisée, Maryse est formée régulièrement aux nouveaux prêts proposés par nos partenaires bancaires et connait sur le bout des doigts leurs spécificités, pour vous trouver le meilleur prêt !

Nous proposons 100% des solutions du marché de regroupement de crédits !

Canal Crédits est affilié premium de Partners Finances. Grâce à ce partenariat, nous vous proposons 100% des solutions du marché du regroupement de crédits. Cela représente 69 produits qui vont être sollicités pour trouver celui qui sera le mieux adapté à votre situation pour gérer votre budget et pour votre projet.
Canal Crédits est Mandataire d’intermédiaire en opération de banque, mandaté par Partners Finances pour les opérations de regroupement de crédits.

Le regroupement de crédits sans changer de banque

Toutes nos solutions de regroupement de crédits sont sans changer de banque. Vous garderez votre compte en banque, et le prêt sera prélevé tous les mois.

Des rendez-vous interactifs chez Canal Crédits

Pendant le rendez vous avec nous, vous suivez le montage de votre plan de financement sur un grand écran en face de vous. Cela vous permet de participer à la mise en place de votre prêt, de visualiser vos crédits en cours, votre taux d’endettement avant et après le regroupement de prêts. C’est la première étape qui vous permettra de mieux gérer votre budget.

Un outil de simulation de regroupement de crédits

Le regroupement de crédits est un produit bancaire très technique. Nous disposons d’un outil de simulation qui va rechercher parmi 69 produits et 1 300 critères pour rechercher toutes les solutions de nos partenaires bancaires.
Cela nous permet de nous assurer de vous proposer le meilleur regroupement de prêts au meilleur taux.

m

Les solutions pour votre crédit

  • Quels résultats attendre d’une renégociation de crédit ?
    Quand on fait une renégociation de crédit (sur un seul prêt), en général, on vise les économies d’intérêts. Le coût total du prêt va baisser par l’action de la renégociation du taux du prêt.  On peut profiter de ces économies pour soit diminuer la mensualité, soit diminuer la durée du prêt.

 

  • Quels résultats attendre d’un regroupement de crédits ?
    Un regroupement de crédits consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul. Il est également appelé rachat de crédits.
    L’objectif est de diminuer la mensualité pour que l’emprunteur puisse à nouveau avoir un budget adapté à ses revenus.
    Il n’est pas rare que nos clients en regroupement de crédits aient des taux d’endettement de plus de 50 % quand ils viennent nous voir pour la première fois (quand 33 % est la « norme »)
    Notre rôle est de les amener le plus proche possible des 33% d’endettement.

Le rachat de crédit ou le regroupement de crédits

L’analyse du courtier en rachat de crédits, son expérience, sa connaissance des produits bancaires vont faire la différence pour vous accompagner dans votre choix.

Un conseiller Canal Crédits va d’abord faire un point patrimonial avec vous. Nous étudierons vos revenus, votre épargne. Puis nous ferons le point sur vos crédits en cours, pour faire un diagnostic de votre situation.
Ce n’est qu’après ce diagnostic que nous vous préconiserons une solution.

Ensuite, après avoir monté votre dossier, nous l’enverrons chez nos partenaires bancaires en regroupement de crédits. La réponse est rapide, nous sommes affiliés premium de Partners Finances, le leader sur le marché français du courtage en regroupement de crédits. Les volumes réalisés nous permettent d’avoir des études prioritaires pour nos clients.
Ensuite, nous sommes à votre disposition pour relire votre offre de prêt et vous accompagner chez le notaire pour les regroupements de crédits hypothécaires.
C’est la banque qui fait le nouveau prêt qui pratiquera le remboursement de vos crédits actuels dans le cadre d’un regroupement de crédits à la consommation. C’est le notaire qui procédera au remboursement de vos crédits dans le cadre d’un regroupement de crédits hypothécaire.

Réduisez vos mensualités grâce au regroupement de crédits

t

Comment peut on réduire ses mensualités grâce au regroupement de crédits ?

Le mécanisme de réduction des mensualités est assez simple : on allonge la durée du prêt (en particulier des prêts consommation et des crédits renouvelables).
Les banques traditionnelles accordent des prêts personnels sur 7 à 10 ans grand maximum. Nos banques spécialisées proposent des regroupements de crédits à la consommation sur 12 à 15 ans !
Les banques traditionnelles font des prêts immobiliers sur 25 ans maximum en général, nous pouvons proposer un prêt de regroupement de crédits hypothécaire d’une durée de 35 ans maximum avec assurance facultative.

 

L’allongement de la durée du prêt peut augmenter le coût total du crédit. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Votre conseiller Canal Crédits est là pour vous accompagner dans votre cas personnel.

t

Que peut on financer dans un regroupement de crédits ?

Nous pouvons reprendre tous vos crédits en cours : vos prêts consommation, crédits renouvelables, prêt travaux, crédit auto, prêt étudiant par exemple.
Bien entendu, nous pouvons aussi inclure dans le nouveau prêt votre prêt immobilier actuel.
Et puis, nous pouvons inclure dans le regroupement de crédits les découverts bancaires, les prêts familiaux.
Il est possible de financer un nouveau projet comme une voiture et/ou des travaux.
N’oublions pas l’intégration d’une enveloppe de trésorerie pour reconstituer votre épargne.
Dans certains cas, nous pouvons même reprendre des dettes d’impôts.
Tout pour mieux gérer votre budget !

{

Ludovic et Mélanie avaient cumulé, en plus de leur prêt immobilier des prêts personnels travaux d’une durée de 7 ans, et des crédits renouvelables qu’ils allaient rembourser sur environ 3 ans. Ces petites mensualités ajoutées au prêt immobilier, ont considérablement augmenté le taux d’endettement de Ludovic et Mélanie.
En regroupant leurs crédits, et en allongeant leur durée, Ludovic et Mélanie ont réduit leurs mensualités et n’ont plus qu’un seul crédit qui respecte leur capacité de remboursement mensuel.

 L’allongement de la durée du prêt peut augmenter le coût total du crédit. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Votre conseiller Canal Crédits est là pour vous accompagner dans votre cas personnel.

Les conditions pour un regroupement de crédits avantageux

Plus vous agissez tôt, avant la dégradation de vos relevés de comptes et les premiers rejets de prélèvements, plus le regroupement de crédits est facile à mettre en place, rapide et efficace. N’attendez pas que votre situation financière soit devenue inextricable.

Appelez-nous si vous vous trouvez face à une des situations suivantes :

Vous devez faire appel à un crédit renouvelable pour financer un projet

Si vous devez faire appel à une réserve d’argent ou crédit renouvelable pour financer des travaux, ou pour boucler vos fins de mois, il est temps de faire appel à Canal Crédits.

Votre banquier vous refuse votre prêt personnel

Les banques traditionnelles doivent respecter des normes strictes. Elles peuvent proposer des crédits conso sur 7 à 10 ans : un crédit auto sur 5 à 7 ans ou un crédit travaux entre 5 à 7 ans.
Les banques de regroupement de crédits peuvent regrouper vos crédits consommation sur des durées allant jusqu’à 12 ans, voire 15 ans pour les propriétaires, le tout sans hypothèque ou caution bancaire ! L’objectif est de respecter votre capacité de remboursement.
Vous avez plus de chances de voir votre demande de crédit acceptée.

Vous devez augmenter votre autorisation de découvert

Le découvert est le crédit qui coûte le plus cher avec un taux débiteur fixe de près de 20% par an. Un regroupement de crédits consommation a un taux débiteur fixe entre 4 et 7% (avril 2019).

Vous payez des commissions d’intervention

La banque prélève les commissions d’intervention à chaque fois que vous dépassez votre découvert autorisé. Comme chaque commission d’intervention coûte environ 8 euros (avril 2019), vous devez agir vite !

Vous avez des rejets de prélèvements ou de chèques

Il faut agir vite et venir voir votre conseiller Canal Crédits ! Après 3 rejets de prélèvements, l’entreprise ou la banque concernée demandera votre fichage au fichier FICP (Fichier des incidents des paiements de la Banque de France), avec pour conséquence l’impossibilité de faire de nouveaux prêts.
En cas de chèque impayé non régularisé, vous serez inscrits au fichier FCC (Fichier Central des Chèques) et vous serez interdit bancaire.

Vous savez que vos revenus vont diminuer

N’attendez pas d’être dans une situation financière délicate. Il faut rapidement adapter vos prêts à votre future capacité de remboursement. Lors de votre visite chez Canal Crédits, votre conseiller Canal Crédits évaluera avec vous votre future situation et vous préconisera la solution la plus adaptée à vos futurs revenus.
Nous pouvons vous accompagner jusqu’à 95 ans (âge de fin de prêt).

Quelle est la différence entre renégociation et rachat de crédits ?

Ce sont 2 termes assez proches, que les emprunteurs emploient en général indistinctement.

Le « rachat de crédit » peut concerner, soit la renégociation d’un seul prêt, par exemple quand vous renégociez votre prêt immobilier au meilleur taux, soit le regroupement de plusieurs crédits.

Dans le langage courant, on entend souvent par « rachat de crédit » une notion de « regroupement de crédits », c’est-à-dire une opération qui vise à diminuer les mensualités en regroupant des crédits de diverses origines : un prêt immobilier plus un prêt voiture ou un prêt travaux par exemple.

Ce sont des établissements bancaires spécialisés qui vont étudier les dossiers de regroupement de crédits, alors que la renégociation de crédit est généralement pratiquée par les banques traditionnelles.
Canal Crédits est partenaire des plus grandes banques de regroupement de crédits et est à même de proposer une solution !

L’objectif d’un regroupement de crédits peut être de faire face à une baisse de ses revenus (passage à la retraite). Le regroupement de crédits permet également de faire face à des frais imprévus (rénovation de la toiture). Vous pourrez aussi faire face aux frais de scolarité de vos enfants grâce au regroupement de crédits en baissant les mensualités pour respecter votre budget.

Pour en savoir +

Le regroupement de crédits consiste à substituer à plusieurs crédits en cours ou dettes, un nouveau crédit qui permet ainsi le remboursement de vos anciens crédits. Cette opération concerne différents types de crédits : crédits à la consommation, prêts immobiliers ou encore découverts bancaires. La nature des crédits regroupés et l’existence ou non d’une garantie hypothécaire conditionnent le régime applicable au crédit de substitution :

  • Si le regroupement de crédits n’est pas garanti par une hypothèque : le régime du crédit à la consommation s’applique (encore appelé régime « LCC »). Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours.
  • Si le regroupement de crédits est garanti par une hypothèque : le régime du crédit immobilier s’applique (encore appelé régime « LS2 »).

Néanmoins, le taux d’usure applicable sera différent selon la part de crédit immobilier repris dans l’opération :

  • Si sur le montant total du regroupement de crédits la part des prêts immobiliers est inférieure à 60 % on applique le taux d’usure du crédit à la consommation.
  • Si sur le montant total du regroupement de crédits la part des prêts immobiliers est supérieure à 60 % on applique le taux d’usure du crédit immobilier.
t

Quand choisir un rachat de crédits ou un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits est très efficace sur les mensualités, donc sur le taux d’endettement.

Un regroupement de crédits peut allonger la durée de vos prêts et peut amener à augmenter le coût total du crédit. Votre conseiller Canal Crédits est là pour réaliser avec vous toutes les simulations et vous permettre de choisir la meilleure solution.

    t

    Pourquoi passer par un courtier en rachat de crédits ?

    Seul un courtier en rachat ou regroupement de crédits disposera de tous les prêts existants sur le marché bancaire pour atteindre vos objectifs. En effet, votre banque ne distribue que ses propres prêts, et les banques spécialisées dans le regroupement de crédits n’ont pas ou très peu d’agences bancaires physiques et ne sont pas présentes sur internet.
    C’est un peu comme aller chercher un médicament sans ordonnance chez son pharmacien. Il peut être efficace, mais pour accéder à toute la gamme du pharmacien, il faut passer par un médecin qui fera une prescription. Votre courtier Canal Crédits est le médecin de votre budget et pourra vous prescrire le crédit le plus adapté à votre situation pour remettre votre budget d’aplomb !
    Faites appel à un courtier complet, faites appel à Canal Crédits !

      Faites effectuer une simulation de regroupement de crédits par nos équipes.

      Canal crédits est un courtier en crédits complet
      • Vous hésitez entre rachat et regroupement de crédits ?
      • Vous souhaiteriez conserver votre prêt immobilier et ne regrouper que vos crédits consommation ?
      • Vous souhaitez regrouper vos crédits en cours et faire un prêt immobilier ensuite ?

      Votre conseiller Canal Crédits est formé aux regroupements de prêts, mais aussi aux prêts immobiliers et aux renégociations de crédits.
      Il vous conseillera et vous accompagnera en toute indépendance pour que vous puissiez mieux gérer votre budget.

      Une équipe expérimentée et présente au centre-ville de Limoges

      Nous proposons des prêts immobiliers et des regroupements de crédits depuis 2005.
      Notre équipe est stable : elle n’a pas changé depuis 2008 !
      Nous sommes là pour vous accompagner dans la durée, et tout au long de votre vie


      Des conseillers chaleureux et à l’écoute

      Nous sommes là pour vous écouter et pour vous aider.
      C’est pour cela que nous sommes à la recherche permanente de nouveaux partenariats bancaires : vous proposer le meilleur du marché bancaire.

      Une simulation de regroupement gratuite et sans engagement

      Venez nous rencontrer et nous ferons le point sur votre endettement actuel et les solutions qui s’offrent à vous.
      C’est gratuit et sans engagement !