Pourquoi passer par un courtier en prêts immobiliers pour votre crédit ?

Ou comment gagner du temps et de l’argent.

Déposer sa demande de prêt en ligne

Si comme 5% *des français vous aimez négocier votre crédit immobilier avec votre banquier, alors vous n’avez pas besoin d’un courtier en crédits immobiliers !
Par contre, si vous faites partie des 95 % restant, alors voici pourquoi vous devez faire appel à un courtier en crédits immobiliers.
Chez Canal Crédits, en 1 seul rendez-vous, vous saurez tout sur le financement de votre projet immobilier. Plus besoin de faire le tour des banques, quel gain de temps !
Depuis 2005, Canal Crédits a noué des partenariats avec les banques sur Limoges et la région. Ces partenariats nous permettent de connaitre parfaitement les caractéristiques des prêts des banques. Nous vous trouverons un crédit immobilier sur mesure aux meilleures conditions !
Vous bénéficierez également du meilleur taux pour vous permettre de faire des économies tous les mois !

*sondage Opinionway pour Fortuneo 2018

Combien coûtent les services de Canal Crédits ?

Chez Canal Crédits tout est clair. Dès le premier rendez-vous, nous vous expliquons nos frais de courtage.
Conformément à la loi, « aucun versement, de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent (art L 322-2 du code de la consommation et L 519-6 du code monétaire et financier). Cela veut dire que nous ne pouvons encaisser nos frais de courtage avant le déblocage de votre futur prêt immobilier. Si nous ne trouvons pas de prêt ou si vous ne choisissez pas notre prêt, vous ne nous devez rien !
Si jamais vous rencontrez un courtier en crédit immobilier qui n’applique pas cette règle, merci de le signaler à la DIRECCTE et à l’ACP.
Pour les prêts immobiliers, Canal Crédits vous demandera des frais de courtage d’un montant de 1% du montant de votre prêt (1 000 euros pour un prêt de 100 000 euros par exemple, avec un minimum de 500 euros pour les prêts inférieurs à
50 000 euros). Cette somme est généralement incluse dans votre financement, si vous le souhaitez.

Nos honoraires sont la garantie de notre indépendance.

La rémunération de Canal Crédits est la garantie de son indépendance vis-à-vis des banques.

Les banques rémunèrent les courtiers. Mais toutes les banques n’ont pas le même niveau de rémunération : plafonds de rémunération, exclusion du prêt à taux zéro, absence de rémunération pour les clients de la banque…

Comme nous percevons des honoraires de la part de nos clients, nous nous engageons à vous proposer la meilleure offre, quel que soit le montant de la rémunération proposée par la banque.
Pensez-vous qu’un courtier « gratuit » aura la même indépendance ?

Qu’est-ce qu’un courtier en crédits immobilier ?

Un courtier en crédit immobilier est un négociateur qui travaille pour l’emprunteur. Son nom officiel est « intermédiaire en opération de banque et service de paiement », (IOBSP).

Pour les banques, c’est un moyen d’obtenir des clients, en passant un minimum de temps sur l’étude des dossiers de prêts. Le courtier en prêt immobilier effectue le travail d’accompagner les clients, de mettre en forme le dossier, de collecter les documents. Le banquier n’a plus qu’à analyser le dossier et faire une proposition !

Ce gain de temps, le volume des crédits immobiliers réalisés nous permettent de faire baisser les taux.

Pour le client c’est la certitude d’avoir la meilleure offre au meilleur taux.

Votre courtier en crédits Canal Crédits est un expert en prêt immobilier.

Nous sommes formés tous les ans selon la réglementation des intermédiaires en opération de banque. A cette formation s’ajoute nos 14 ans d’expérience.
Depuis 2005, nous rencontrons physiquement nos partenaires bancaires pour défendre les dossiers de nos clients. Et aujourd’hui nous continuons à les rencontrer, afin de discuter avec eux des prêts, des techniques bancaires et optimiser les financements de nos clients. Une réelle expertise en crédits immobiliers construite sur le terrain !

Facilitez-vous la vie en confiant la recherche de votre prêt immobilier à votre courtier en crédits immobiliers Canal Crédits.
Il y a une douzaine de banques sur Limoges et la région. Avez-vous le temps de toutes les rencontrer ? En général un emprunteur va voir 3 ou 4 banques. Cela prend 4 à 5 bonnes heures. Et comment être certain que ce n’est pas LA banque que vous n’avez pas rencontré qui va vous proposer le meilleur taux, le meilleur prêt ? Comment comparer toutes ces propositions ? Comparer les taux, les mensualités, les garanties, les assurances…
En 1 seul rendez-vous d’une heure, votre conseiller Canal Crédits fait le point avec vous. Vous n’avez plus qu’à attendre quelques jours pour voir le résultat de ses recherches ! Facile non ?

Quand faire appel à votre courtier en crédits Canal Crédits ?

Faites appel à Canal Crédits dès le début de votre projet immobilier.

L’expertise des conseillers Canal Crédits vous aidera à bien définir les contours de votre crédit immobilier.
Nous allons d’abord faire un point patrimonial ensemble : vos revenus, votre endettement, votre épargne, votre projet immobilier. Cette phase est indispensable pour mieux vous connaitre et répondre au mieux à vos attentes.

Puis nous allons calculer votre budget, et si votre projet immobilier est éligible aux prêts aidés, nous allons calculer votre prêt à taux zéro, l’éco prêt à taux zéro, et les intégrer à votre plan de financement.

A ce moment, nous allons pouvoir vous donner votre budget d’achat. Chez Canal Crédits, un budget d’achat, c’est le montant de la petite annonce que vous allez voir sur internet ou chez votre agent immobilier. C’est plus clair qu’une simulation de montant de prêt.

Nous avons développé en exclusivité un logiciel qui vous permet de voir votre plan de financement se construire au fur et à mesure que nous avançons dans le rendez-vous. Nos explications sont claires et sans langage technique.
C’est un service Canal Crédits gratuit.

L’accompagnement client chez Canal Crédits

Contactez Canal Crédits tout au long de vos recherches

Quand vous visitez un bien ou quand vous vous posez des questions sur votre budget, contactez ou venez rencontrer Canal Crédits : nous ajusterons votre simulation de budget d’achat pour que vous vous engagiez en toute sérénité.

C’est un service Canal Crédits gratuit.

Canal Crédits vous rassure au moment de signer le compromis de vente (et le vendeur également)

Canal Crédits a inventé le Budget d’Achat Certifié. En nous fournissant quelques documents, votre conseiller Canal Crédits est à même de valider votre financement et ainsi de rassurer le vendeur !
C’est un service Canal Crédits gratuit.

Déposez votre dossier de demande de prêt chez Canal Crédits

Dès que vous avez signé votre compromis de vente, déposez votre dossier de demande de crédit immobilier chez Canal Crédits.
Vous pouvez le déposer en agence, et votre courtier photocopiera vos documents.
Vous pouvez aussi les déposer sur l’espace sécurisé qui vous est dédié.
Nous signons ensuite un mandat de recherche de financement. C’est le document qui nous autorise à rechercher un prêt immobilier pour votre compte.
Ensuite, à nous de travailler en déposant votre dossier chez nos partenaires bancaires.

Que se passe-t-il une fois mon dossier déposé chez Canal Crédits ?

Vous n’avez plus rien à faire pendant quelques jours ! Occupez-vous de vous, de la décoration de votre futur nid douillet : le travail de votre conseiller Canal Crédits commence !

Nous allons travailler sur votre dossier et le présenter sous son meilleur jour pour obtenir les meilleures conditions. Nous rencontrons en personne nos partenaires bancaires. Nous nous engageons à déposer votre dossier dans votre banque pour plus de confort. Cet engagement n’est pas anodin : voyez ci-dessous « combien coûte un courtier en prêt immobilier ».

Quand nous recevons les propositions de nos partenaires bancaires, nous les analysons. Puis nous nous rencontrons pour faire le point ensemble. Vous choisirez le prêt que vous souhaiterez en toute connaissance de cause : mensualités, assurances, coût total, apport, tout est détaillé et sans surprise. Vous serez certains d’avoir la meilleure offre au meilleur taux.

Canal Crédits vous accompagne dans la mise en place de votre prêt

Nous rencontrerons ensemble la banque que vous avez choisie afin de mettre en place votre crédit immobilier. Pas de surprise : nous vous accompagnons jusqu’au bout pour être certain que le prêt que nous vous avons proposé est bien celui que vous aurez !

Puis nous relirons ensemble votre offre de prêt immobilier afin de nous assurer que tout va bien !
Nous restons à votre disposition pour répondre ensuite à toute question sur la mise en place de votre crédit.

 

Le rachat de crédit immobilier

Depuis 2015, les taux sont très bas (voir graphique courbe des taux).

Comme les prêts immobiliers sont généralement à taux fixe en France, les emprunteurs se sont précipités chez les courtiers en crédits immobiliers pour renégocier leurs prêts immobiliers. Et ainsi gagner du temps et de l’argent !
En savoir + sur le prêt immobilier.

Comment se passe la renégociation de votre prêt immobilier chez Canal Crédits ?

L’idéal est de se rencontrer. Votre conseiller Canal Crédits, étudie le tableau d’amortissement de votre prêt immobilier et réalise une simulation de renégociation. Grace à notre logiciel exclusif de simulation, vous voyez en direct le gain que vous pouvez obtenir.
Nous vous demandons de venir avec le tableau d’amortissement de tous vos prêts immobiliers en cours, y compris le prêt à taux zéro, même si nous ne le renégocions pas. Cela nous permet de calculer son nouveau « lissage » (voir article prêt immobilier lissage). C’est aussi l’occasion de faire le point sur l’assurance emprunteur.

Quels sont les frais liés à la renégociation du prêt immobilier ?

Tout d’abord, vous devrez payer les indemnités de remboursement anticipé à votre banque. Elles se montent à 6 mois d’intérêts et sont plafonnées à 3 % de la somme que vous devez encore.
Dans le langage courant, vous entendrez souvent « des indemnités de remboursement anticipé de 3% ». Mais comme les taux des prêts sont généralement inférieurs à 6%, les indemnités représentent une somme bien inférieure ! Cherchez bien, c’est quelque part dans votre offre de prêt immobilier… ou demandez à votre conseiller Canal Crédits !
Vous devrez également payer les frais de garantie demandés par la nouvelle banque (voir prêt immobilier).

Peux-t-on inclure des travaux dans la renégociation d’un prêt ?

Oui ! Tous les travaux éligibles au prêt immobilier peuvent être intégrés dans le nouveau prêt au moment de la renégociation.

Pourquoi rencontrer votre conseiller Canal Crédits pour une renégociation de prêt immobilier ?

Pour la clarté des explications !
Vous voyez à l’écran le coût total de votre prêt immobilier actuel, en même temps que le coût total de votre nouveau prêt. Facile de calculer les économies !
Nous réalisons des calculs sur plusieurs durées afin de vous aider à choisir celle qui sera la plus adaptée à votre budget.

Quand renégocier son prêt immobilier ?

Si vous devez faire des travaux dans votre maison, c’est le moment idéal ! Nous allons renégocier votre prêt immobilier en incluant les travaux. Cela nous permettra d’optimiser votre budget au mieux, et peut être même de faire un peu plus de travaux que ce que vous pensiez au début !

Si vous n’avez pas de travaux prévus, généralement, on dit qu’il faut 1 point d’écart entre votre prêt et les taux actuels.
Tenez également compte du temps qui passe. Par exemple, si vous avez contracté un prêt immobilier sur 25 ans il y a 5 ans ; aujourd’hui la durée restante est de 20 ans et vous allez bénéficier des taux à 20 ans !

Dans tous les cas, venez nous rencontrer et faisons les calculs !
C’est gratuit et sans engagement.
Faites appel à votre courtier Canal Crédits !