Simulateur de Rachat de Crédit

Faites le calcul de votre rachat de crédit

A quoi peut ressembler un rachat de crédits dans votre cas précis ?
Simple et immédiat, accédez à notre simulateur de rachat de crédits en ligne, gratuit et sans engagement !

Prêts Immobiliers : somme des capitaux dus (1) :

Prêts à la Consommation : somme des capitaux dus :

Autres Dettes (découvert, somme de vos dettes fiscales, familiales,…) :
Votre projet : voiture, travaux, besoin de trésorerie… » :
Durée d’emprunt : ANS
Notice de la calculette de rachat de crédit

Comment utiliser cette calculette de rachat de crédit ?

Notre calculette de rachat de crédits en ligne est simple :

 

  1. Première ligne, notez le capital restant dû de votre ou de vos crédits immobiliers.
  2. Deuxième ligne, reprenez l’ensemble de vos autres prêts et notez leur capital restant dû. Cette ligne concerne les prêts à la consommation (crédit auto, crédit conso, prêt travaux hors crédits immobilier…) et les crédits renouvelables également.
  3. Troisième ligne, additionnez votre découvert maximum du mois, ainsi que les dettes familiales que vous pourriez avoir. Notez également si vous avez des dettes fiscales (retards d’impôts par exemple).
  4. Quatrième ligne, notez le montant dont vous avez besoin pour votre projet (si vous en avez un). Voiture, camping-car, travaux, études des enfants, prenez un maximum de choses en compte.
  5. Enfin, notez la durée que vous souhaitez pour votre prêt.

Pour vous guider, voici quelques informations sur les durées de prêts possibles d’un regroupement de crédits : *

  • Si vous êtes locataire, le rachat de crédits peut être au maximum de 12 ans.
  • Si vous êtes propriétaire, ou accédant à la propriété, et que vous ne désirez pas mettre votre maison en garantie, la durée du prêt sera de 15 ans maximum, et le taux du prêt sera un taux débiteur fixe de type « prêt à la consommation ».
    Si vous souhaitez une durée supérieure à 15 ans, vous devrez donner une garantie sur le bien immobilier, et vous bénéficierez de taux débiteur fixe de type « immobilier ».

Cliquez ensuite sur « Calculez » et vous aurez une première approche de votre nouvelle mensualité.

Tout aussi simple, gratuit et sans engagement, appelez Maryse au 05 55 49 06 33.
Elle est à votre disposition pour réaliser avec vous votre simulation de rachat de crédits.

Pourquoi effectuer un calcul de rachat de crédits ?

Cette simulation de rachat vous permettra de visualiser rapidement ce que peut donner un rachat de crédits dans votre cas.

Canal Crédits, c’est le rachat de crédits rapide et efficace, que vous souhaitiez simplifier votre budget, augmenter votre pouvoir d’achat en diminuant vos mensualités, financer un projet, ou obtenir une trésorerie complémentaire, tout en respectant votre taux d’endettement, avec un TAEG fixe tout doux.

Essayez notre calculateur : ajoutez un projet, faites varier son montant, sa durée : vous connaitrez immédiatement votre nouvelle mensualité.
Visualisez immédiatement le gain mensuel en pouvoir d’achats, ou l’impact du financement d’un projet dans le rachat de vos crédits.

Utilisez notre simulateur ou venez en agence rencontrer Maryse, les calculs sont rapides, les réponses claires, le tout gratuitement et sans engagement.

Conformément à la législation en vigueur, « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. » Art L321-2 du code de la consommation.

L’expertise de Maryse, notre conseillère expérimentée depuis 2005,
saura vous répondre avec précision sur votre situation.

Notre calculateur est là pour vous donner une première approche.

Gratuit et sans engagement, appelez Maryse au 05 55 49 06 33
pour approfondir les calculs que vous avez réalisé sur notre simulateur.

Le regroupement de crédits demande une parfaite connaissance du métier : Maryse étudiera pour vous la meilleure solution parmi 69 prêts de regroupement de crédits différents et 1 300 critères.

Exemple de calcul de rachat de crédit

Pour financer un projet

M et Mme Martin*, 49 ans souhaitent acheter un camping-car pour profiter de vacances en toute liberté.

Sa banque lui a refusé le crédit conso car il avait déjà un crédit auto et un prêt pour sa résidence principal. L’endettement aurait été trop lourd.

Le couple nous a rencontré. Nous leur avons mis en place un nouveau prêt, en intégrant le prêt du camping-car au capital restant dû de son crédit auto, tout en respectant son taux d’endettement.

M et Mme Martin voyagent librement aujourd’hui dans toute l’Europe !

Pour améliorer son habitat

Mme Kavroche* et son compagnon vivent dans une maison financée avec l’aide de Canal Crédits. Dans cette belle maison, il y a aussi les 2 enfants de Mme Kavroche et les 2 enfants de son compagnon. Cela fait de l’animation, et le couple aime ça.

Pour vivre au mieux, il faudrait créer une nouvelle chambre dans le garage actuel, ajouter une salle de bains, et pourquoi pas, une piscine ?

Mme Kavroche s’est rappelée que chez Canal Crédits les simulations sont gratuites et sans engagement. Son conseiller Canal Crédits lui a fait des simulations de rachat avec un seul crédit qui regroupe les crédits en cours du couple, et qui intègre une enveloppe de travaux.
Les travaux de la piscine sont en cours, et la nouvelle mensualité respecte leur capacité d’endettement !

Pour aider ses enfants

Agés de 20 ans, le fils de M et Mme Bessonière* fait des études brillantes. Il va les poursuivre en école de commerce à Paris.
Le couple se serre la ceinture pour aider leur fils, mais la voiture du couple vient de tomber en panne : il faut la changer.

Entre le prêt maison, le crédit auto, et les études de leurs fils, la situation semblait inextricable.

Un rendez-vous avec Maryse a permis de trouver la solution : un seul prêt qui reprend le crédit immobilier, le capital restant dû de la voiture, une trésorerie pour une nouvelle voiture, et la trésorerie nécessaire pour payer les frais scolaires de leur fils pour les 3 prochaines années.

Après un accident de la vie

M. et Mme Fidou* sont heureux : après une période de chômage de 3 ans, M Fidou vient de retrouver un poste en CDI !
Mais cette bonne nouvelle est gâchée par les crédits renouvelables que le couple a dû contracter pour continuer à vivre pendant cette mauvaise passe.

Aujourd’hui, le couple a un prêt consommation et plusieurs crédits renouvelables à des taux débiteurs fixes élevés. Le cumul de toutes les mensualités, le découvert en cours pèsent sur leurs fins de mois.

Nous leur avons proposé de reprendre tous leurs crédits en cours, et de faire un seul prêt qui intègre le découvert, et nous avons proposé d’ajouter de l’épargne pour reconstituer leur livret A.

Le couple épargne maintenant tous les mois et peut pleinement profiter de la vie grâce à sa nouvelle mensualité unique !

Pour sortir d’une situation financière difficile

Je vais vous raconter l’histoire de M Louis*, 75 ans.
1 an après son mariage avec une jeune femme, elle le quitte avec pertes et fracas.

A 75 ans, sa situation financière était difficile, il ne pouvait plus payer sa complémentaire santé et dormait sur un matelas gonflable.

Sa banque l’a envoyé vers nous pour éviter la vente de sa maison.
Nous lui avons fait un seul crédit sur 20 ans, en reprenant ses crédits en cours, son découvert et en ajoutant une trésorerie.

M Louis revit aujourd’hui.

 

* Les noms des personnes ont été changés pour préserver leur anonymat.

La diminution du montant de vos mensualités peut entraîner l’allongement de la durée de remboursement et majorer le coût total du crédit.

Pour approfondir le sujet

Grâce à ses partenariats bancaires, votre conseiller Canal Crédits dispose de toutes les solutions de rachat de crédits disponibles.
Nous sommes formés régulièrement aux produits bancaires, ce qui vous permet de vous proposer la solution de crédit la plus adaptée à votre situation, en respectant votre taux d’endettement.
Comme Canal Crédits a des partenariats bancaires avec les grandes banques de détail de France, il peut être amené à vous proposer un crédit immobilier à la place d’un rachat de crédits. Par exemple pour financer des travaux récents dans votre maison.
Quelquefois, une renégociation de taux de votre prêt suffira à répondre à vos attentes, ce qui permet d’avoir le meilleur TAEG fixe.

En un seul rendez-vous, vous aurez la réponse adaptée à votre situation, en intégrant tous les frais, y compris les frais de dossier, et avec des explications claires et tout en respectant votre situation financière et votre taux d’endettement.

Conclusion

Canal Crédits dispose de partenariats avec les grandes banques de regroupement de crédits et avec les banques traditionnelles.
Cela nous permet d’adapter notre réponse à vos besoins, en un seul rendez-vous, et en toute indépendance.
Venez nous voir, nos simulations de rachats de crédits sont gratuites et sans engagement ou utilisez notre simulateur de rachat de crédits en ligne.

Simulez votre projet

Calculez vous-même vos mensualités de crédit, taux, capital ou durée d’emprunt, frais de notaire…

simulateur de prêt

simulateur de frais de notaire

SIMULATEUR PTZ

Téléchargez l’application CANAL CRÉDITS gratuitement !

Avec l’Appli MUFIN de Canal Crédits,
Je calcule mes mensualités de prêt, mon budget, le montant et conditions de remboursement du Prêt à Taux Zéro, les Frais de notaire… et bien plus encore !