Pas facile de faire son premier achat immobilier. L’immobilier est très abordable à Limoges, et les taux sont très bas. Canal Crédits accompagne les jeunes pour leur faciliter la vie dans ce moment souvent compliqué.

Immobilier : être bien accompagné pour son premier achat

Il y a toujours une première fois. C’est souvent impressionnant, on se pose plein de questions. C’est pour cela qu’il faut être bien accompagné pour financer son premier achat immobilier ! Votre courtier Canal Crédits, c’est une équipe expérimentée, qui vous accompagne dans vos premiers achats depuis 2005. Meilleurs taux du marché, explications claires (100% de nos clients nous le disent), large choix de banques, calcul du budget d’achat, accompagnement : tout est là pour vous satisfaire !

Pour mieux vous accompagner nous avons mis en place un buzzer : vous ne comprenez-pas ce que l’on dit ? Buzzez !

Acheter dans l’immobilier à Limoges, quel budget ?

Selon l’observatoire de l’immobilier de la CCI, un appartement avec 2 chambres coûte en moyenne 81 200 euros. En finançant tous les frais liés à l’achat, nous obtenons une mensualité inférieure à 400 euros par mois.*

Des revenus mensuels de 1 300 euros net avant impôts, en CDI et cela suffit pour devenir propriétaire !

Personne ne vous dira plus de ne pas faire de trous dans le mur…

Quelles conditions pour emprunter dans l’immobilier ?

Vous allez voir que les conditions pour faire un prêt immobilier sont très proches de celles pour devenir locataire : Pour pouvoir rembourser votre prêt de 400 euros par mois, les banques vous imposeront 2 conditions : 

– avoir un CDI

– gagner au moins 3 fois plus que le total de vos prêts (les fameux 33% d’endettement)

Pouvez-vous emprunter dans l’immobilier ?

Venez rencontrer votre courtier Canal Crédits et vous saurez. En un seul rendez-vous, faisons ensemble un point sur vos revenus, votre épargne et vos projets.

Puis, à partir de la mensualité que vous désirez payer pour votre achat immobilier, nous vous dirons le prix de l’appartement que vous pouvez acheter. Notez bien que nous vous donnons aussi le montant que vous pouvez emprunter… mais n’est-ce pas plus important de savoir combien vous pouvez acheter ?

Ensuite, nous vous expliquons tout : les frais liés à l’achat, les délais, le financement des travaux, et toutes les questions que vous vous posez.

100 % de nos clients trouvent nos explications claires.

Emprunter sans apport ?

Oui, il est possible d’emprunter sans apport.

Il est courant qu’une banque demande 5 à 10 % d’apport. Cela présente l’avantage de ne financer que le logement que vous achetez, et pas les frais de notaire ou les frais d’agence.

Canal Crédits a développé des partenariats avec les banques locales et il est possible d’emprunter sans apport son premier logement.

Préparer son dossier de prêt immobilier

S’il est aujourd’hui possible d’emprunter sans apport, il faut néanmoins avoir un bon dossier.

1ière étape : avoir des relevés de comptes qui ne sont pas dans le rouge tous les mois.

2ième étape : avoir 3 à 6 mois de revenus en épargne (vous pourrez vous faire plaisir en déco !)

3ième étape : si vous êtes locataire, vérifier que le montant de votre loyer actuel + l’épargne mensuelle que vous réalisez est supérieur à la mensualité de votre futur prêt immobilier. Si vous logez chez vos parents, épargnez le montant de votre future mensualité chaque mois !

Quelles aides pour acheter son logement ?

L’état a mis en place le prêt à taux zéro pour vous aider à financer votre premier achat. Pour faire des travaux d’économie d’énergie, vous pouvez aussi bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro. Votre conseiller Canal Crédits vous expliquera tout !

L’appli Mufin pour réaliser soi-même ses calculs

Téléchargez l’appli gratuite Mufin, offerte par votre courtier Canal Crédits et vous pourrez vous-même réaliser vos calculs, surveiller l’évolution des taux, calculer les frais de notaire, votre prêt à taux zéro, et bien d’autres choses !

Teléchargez Mufin ! 

Quel est l’âge idéal pour emprunter dans l’immobilier ?

Entre 25 et 34 ans !* En France, le premier achat immobilier intervient le plus souvent lorsque la famille s’agrandit. Les spécificités de Limoges et la conjoncture (taux bas, critères bancaires), permettent d’investir de plus en plus jeune. Sans oublier la nécessité de préparer sa retraite…

*selon un sondage Harris Interactive pour le Guy Hoquet immobilier en 2018.

L’immobilier pour préparer sa retraite

Investir tôt dans l’immobilier est un excellent moyen de préparer sa retraite. En effet, l’achat d’un appartement aujourd’hui vous permettra plus tard, soit de le revendre, soit de le louer et d’avoir ainsi un complément de revenus. Un article du Figaro (5 septembre 2019) montre qu’à Limoges, un investissement immobilier est rentabilisé en 1 an par rapport à un loyer.

Les prix de l’immobilier sont bas à Limoges, et les taux sont très bas. Le moment est vraiment idéal pour se lancer.

Acheter son logement pour être indépendant

Choisissez votre déco sans avoir peur de faire des trous dans le mur ou de changer le sol ! Il est courant d’avoir à donner une caution de ses parents pour louer un logement. Ce n’est pas le cas avec un prêt immobilier : les sociétés de caution sont là pour ça !

Pourquoi attendre pour investir dans l’immobilier ?

Jeunes actifs, en un seul rendez-vous chez Canal Crédits, indiquez-nous la mensualité que vous souhaitez payer, et vous saurez quel est votre budget d’achat. Nous répondons à toutes vos questions. Et bien entendu, nous vous confirmons que votre dossier est finançable.  Sans frais, sans engagement. C’est aussi simple que ça. Investir dans l’immobilier avec Canal Crédits, c’est rassurant !

Vous hésitez encore à acheter votre premier logement ?

Votre CDI ne sera signé que dans quelques mois, quelques semaines ?  Un rendez-vous chez Canal Crédits, gratuit et sans engagement répondra à vos questions et vous donnera les clés pour savoir si vous devez -ou pas- acheter votre chez-vous ! Cliquez ici pour prendre rendez-vous !

(1) Achat : 81 200 euros

Frais de notaire : 7 441 euros

Frais de garantie : 1 152 euros

Total à financer : 89 793 euros

Mensualité sur 25 ans : 394 euros, assurance incluse. 

Financement à 1.10 % taux débiteur (1/9/2019) sur 25 ans, avec 2 assurances à 100 %, = mensualité de 394 euros, soit un TAEG de 2.45 % avec assurances)

(2) sondage Harris interactive pour Guy Hoquet immobilier, 2018