Le rachat de crédit permet de gérer son budget d’une manière simple : un seul crédit, une seule mensualité.
En allongeant la durée de remboursement de vos prêts, il permet de diminuer le montant de vos mensualités par rapport à vos crédits existant avant le rachat de crédits.
Retrouver une capacité d’épargne, réaliser de nouveaux projets sans toucher à son épargne, voilà les points forts du rachat de crédits.
La demande de rachat de crédits
Il est possible de déposer une demande de rachat de crédits sur internet. Un conseiller prendra alors votre dossier en charge. Chez Canal Crédits, depuis 2005 nous privilégions l’humain et la rencontre avec les emprunteurs, ce qui garantit une excellente adaptation du nouveau prêt à la vie des emprunteurs.
Il est toujours possible ensuite de contacter votre conseiller par mail ou par téléphone, bien entendu !
Nous prenons le temps de réaliser un point personnel et patrimonial avec nos clients et de les écouter, afin de réaliser plusieurs simulations pour trouver la solution adaptée à votre situation. Nous tiendrons compte de votre taux d’endettement, de votre reste à vivre et de vos projets à venir.
Ensuite, nous constituons avec vous le dossier que vous pouvez nous apporter en version papier, ou nous transmettre dans notre cloud sécurisé.
L’étude par nos banques partenaires
Nous soumettrons ensuite votre dossier à l’ensemble des banques pratiquant du rachat de crédits en France : l’assurance d’avoir une solution, mais aussi LA meilleure solution !
L’offre de prêt
Une fois votre dossier validé, vous recevrez votre offre de prêt, que nous étudierons ensemble afin de nous assurer que tout est conforme à ce que nous avions prévu.
A ce stade, vous bénéficierez d’un délai de réflexion de 11 jours pour un rachat de crédits immobilier et 14 jours pour un rachat de crédits à la consommation.
Le déblocage des fonds
Lorsque le délai de rétractation est épuisé, l’établissement financier qui vous a accordé le crédit prend en charge le remboursement des crédits en cours en réalisant un virement directement auprès des banques et de vos créanciers. Si vous avez choisi de demander de la trésorerie supplémentaire, elle sera virée sur votre compte en banque en même temps.
La mensualité du rachat de crédits commencera le mois suivant.